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Nouvelle BMW Série 5 Berline

Posted on 26/10/2016 by Gaëtan GARRELIS in BMW Série 5
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La BMW Série 5 Berline, septième du nom, dégagera sportivité, élégance et style pour son entrée sur les marchés internationaux en février 2017. Voici ses principales nouveautés : un dynamisme de conduite encore accru, un maximum de systèmes d’aide au conducteur, un niveau d’interconnexion sans égal et un nouveau système de commande innovant.

 

Toute la meilleure technologie pour un plaisir de conduite maximal.

 

BMW Série 5 Berline

 

La technologie BMW EfficientLightweight qui augmente la part en aluminium et d’aciers à haute limite élastique a permis de baisser le poids de la voiture de 100 kg par rapport à la version précédente.  Avec un centre de gravité bas, une répartition des charges équilibrées sur les essieux et une carrosserie plus légère cette nouvelle BMW Série 5 améliore son confort de conduite sur les grands trajets et provoque une expérience de conduite dynamique digne d’une grande BMW. 

Différentes options dédiées aux liaisons au sol, telles que la Direction active intégrale, disponible désormais aussi en association avec la transmission intégrale intelligente xDrive, viennent compléter le pack d’ensemble axé sur le dynamisme de conduite, qui permet à la BMW Série 5 de prendre à nouveau la tête de son segment. Avec une longueur de 4,94m cette nouvelle Berline affiche des niveaux de consommation encore améliorés, occupant la première place de sa catégorie. 

La conduite automatisée

 

BMW Série 5 Berline

 

 

Désormais, l’Assistant d’évitement, l’Assistant d’intersection, l’Avertisseur d’angle mort et l’Avertisseur de franchissement de ligne, Protection active anticollision latérale comprise, s’invitent sur la BMW Série 5. Vous serez en permanence soutenu en cas de danger pour éviter les collisions ou autre danger potentiel, mais aussi dans des situations peu exigeantes pour le conducteur telles que les bouchons et les circulations ralenties ou les tronçons d’autoroute monotones. Pour ce faire, elle est équipée de série d’une caméra stéréo qui surveille l’environnement de la voiture en interaction avec des capteurs radars et à ultrasons optionnels.  La nouvelle BMW Série 5 franchit d’ailleurs une nouvelle étape sur le chemin menant vers la conduite automatisée. De l’arrêt jusqu’à une vitesse de 210 km/h, la voiture aide le conducteur, s’il le souhaite, en effectuant les accélérations, les freinages et les braquages.

Commandes intuitives et confort intégral.

 

BMW Série 5 Berline

 

Un écran de 10,25 pouces haute résolution, de nouvelle génération, est installé dans cette nouvelle version, le conducteur peut commander le système selon ses préférences à l’aide du controller iDrive, par voie vocale, par gestes ou par le biais de l’écran qui devient tactile.  L’Affichage tête haute BMW couleur de dernière génération présente une surface de projection agrandie de 70% par rapport au modèle précédent et affiche des informations telles que les panneaux de signalisation, les listes téléphoniques, les stations radio, les titres de musique, les indications de navigation ou les avertissements émis par les systèmes d’aide au conducteur. L’offre optionnelle propose le Pack Advanced Full LED incluant des projecteurs avec faisceau à portée et répartition variables, y compris les fonctions d’éclairage en rond-point et de feux de route anti-éblouissement BMW Selective Beam dont la portée peut atteindre 500m.

Interconnexion avancée de la voiture, de l’homme et de l’environnement.

Votre voiture peut se garer toute seule grâce au système optionnel « Stationnement autonome télécommandé », vous pouvez garer votre véhicule à distance en gérant la manœuvre à l’aide de la Display Key.  En outre, l’intégration de smartphones a été optimisée, les prestations allant désormais d’Apple CarPlay pour la première fois intégrée entièrement sans fil au réseau Wifi pour pas moins de dix appareils en passant par la recharge par induction du téléphone.

BMW 530i xDrive et BMW 540i xDrive : les nouvelles motorisations essence.

 

Tous les groupes sont issus de la nouvelle gamme de moteurs BMW EfficientDynamics de conception modulaire. Grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo, ils font rimer puissance maximale et efficience exemplaire. Pour le lancement commercial, le choix comprend deux moteurs diesel et deux moteurs essence s’associant au choix à la propulsion ou à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive selon les versions. Le nouveau quatre cylindres en ligne de 2 litres de cylindrée animant la BMW 530i xDrive fournit un couple maximal de 350 Newtons-mètres et débite une puissance maximale de 185kW (252 ch). En cycle mixte, sa consommation est de 6,0 litres aux 100 kilomètres*, ce qui correspond à des rejets de CO2 de 137 grammes par kilomètre. Départ arrêté, la BMW 530i atteint les 100km/h en 6,0 secondes et file à une vitesse maximale de 250 km/h. Jusqu’à nouvel ordre, la motorisation de pointe est le six cylindres en ligne d’une puissance de 250kW (340 ch) équipant la BMW 540i xDrive. Ce 3 litres se targue d’un couple de 450 Newtons-mètres. Malgré la puissance accrue et le gain de dynamisme en découlant, la consommation moyenne n’est que de 6,9 litres aux 100 kilomètres, équivalant à 159 grammes de CO2 par kilomètre*. La BMW 540i xDrive abat le zéro à 100 km/h en seulement 4,8 secondes.

BMW 520d et BMW 530d : les nouveaux moteurs diesel.

 

 

La BMW 520d fait tourner un quatre cylindres diesel débitant une puissance de 140kW (190 ch) et un couple maximal de 400 Newtons-mètres. La consommation et les émissions de CO2 s’élèvent à respectivement 4,2 litres aux 100 kilomètres* et 109 grammes par kilomètre en version à boîte mécanique, la version à boîte Steptronic à huit rapports affichant 4,1 litres aux 100 kilomètres* et 108 grammes par kilomètre. La berline parcourt le zéro à 100 km/h en 7,5 secondes (Steptronic), la vitesse maximale étant de 235 km/h. La nouvelle BMW 530d présente, elle aussi, des avantages en matière de dynamisme et d’efficience. Forte d’une puissance de 195 kW (265 ch) et d’un couple de 620 Newtons-mètres, le six cylindres en ligne surpasse de loin son prédécesseur. La BMW 530d se contente pourtant d’une consommation moyenne de 4,5 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à 118 grammes de CO2 par kilomètre, soit environ 13% en-dessous du niveau de sa devancière. Départ arrêté, 5,7 secondes suffisent à la nouvelle BMW 530d pour s’élancer à 100 km/h, la vitesse maximale étant bridée à 250 km/h par l’électronique.

Championne du CO2 et hybride rechargeable.

Peu de temps après le lancement commercial, BMW étoffera la gamme des moteurs destinés à la nouvelle BMW Série 5 Berline de deux groupes supplémentaires. Le quatre cylindres diesel de 140 kW (190 ch), qui prendra place sous le capot de la BMW 520d EfficientDynamics Edition à boîte Steptronic à huit rapports, se présente sous sa forme la plus efficiente grâce à laquelle la berline affiche les émissions de CO2 les plus basses de sa catégorie. La BMW 530e iPerformance – version hybride rechargeable de la BMW Série 5 Berline – prendra également le départ au mois de mars 2017. La combinaison du concept d’entraînement électrique BMW eDrive et d’un quatre cylindres essence permet des émissions de CO2 ultrabasses.