Blog

Le nouveau Mini Cooper S E Countryman ALL4

Posted on 04/11/2016 by Gaëtan GARRELIS
image

Aujourd’hui on vous dévoile une toute nouvelle technologie chez Mini en parfait accord avec les problèmes écologiques actuels. La Mini la plus éco-citadine jamais produite.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons nommé la Mini Cooper S E Countryman ALL4. All4 est une technologie 4 roues motrices avec à l’avant un moteur 136ch essence (même moteur que la MINI Cooper) à l’arrière un moteur électrique avec des batteries Lithium-ion 88ch. La batterie est garantie 6 ans ou 160 000Kms.

Une combinaison qui mélange le meilleur des deux mondes, des placements en électriques sur vos trajets quotidiens et escapades longues durées grâce au moteur thermique. Mettez fin à la peur du manque de batterie grâce au moteur thermique ! La dernière-née de chez Mini peut servir de voiture première au foyer avec un CO2 sans malus. Mini a su converser l’esprit de conduite légendaire en alliant la grandeur de ce SUV au go-kart-feeling.

 

 

Les caractéristiques techniques

 

Une autonomie de e-Driving de 40 kms maximum pour une autonomie totale de 500Km électrique-essence. Vitesse maximum du moteur électrique 125km/h en mode max e-drive et pour le moteur thermique 199km/h. Une accélération du 0 à 100 en 6s9, une consommation de 2,1L au 100 avec un rejet de CO2 de 49grammes. Un réservoir d’essence de 36 litres. Uniquement disponible en boite automatique 6 rapports.

Le coffre de la Mini Cooper S E Countryman ALL4 est de 405 L et avec sièges rabattus 1275l ce qui correspond à 55l et 105l que le Countryman actuel.

 

Les différences entre la Mini Cooper S E Countryman ALL4 et le Countryman

 

Les différences se retrouvent à différents endroits de la carrosserie, des e-badges présents au niveau du coffre côté gauche, au niveau des répétiteurs de clignotants, au niveau du couvercle de moteur. Le S emblématique passe de jaune à rouge sur la calandre, sur le bas de caisse et sur le coffre.

 

De série la Mini Cooper S E Countryman ALL4 disposera de jantes en 17 pouces light spoke, on pourra trouver l’e-instrument à la place du compte-tour, état de la batterie, boost et récupérateur. Il y a une animation spécifique au niveau de l’e-Drive. Le bouton Start/Stop devient jaune avec anneau lumineux jaune au lieu de rouge. Le sélecteur e-driving modes MAX e-Drive - AUTO e-Drive- SAVE battery se trouve à gauche du bouton Start/Stop.

 

Les options indisponibles sur la Mini Cooper S E Countryman ALL4 sont la banquette coulissante, les suspensions sports et adaptatives, l’attelage, ainsi que la roue de secours.

 

 

Les driving modes

 

Il y a trois modes pour conduire, l’auto e-drive mode, le max e-drive mode, et le save battery mode. Le premier mode est pour tous les trajets, le second pour la ville et le troisième est pour préserver la batterie. Le nouveau Mini Cooper S E Countryman ALL4 dispose de 4 roues motrices de série grâce à ses deux moteurs, le moteur thermique entraine l’essieu avant et le moteur électrique l’essieu arrière. Dans l’instant ou le contrôle de la motricité détecte une perte de motricité le système e-ALL4 du MINI Countryman Cooper S E va entrer en action afin de répartir au mieux la puissance.

 

 

Les modes de charge

Deux câbles de charge sont disponibles, le câble de charge standard est livré de série avec le véhicule et il permet de charger facilement son véhicule sur une prise secteur par exemple à son domicile. Le temps de charge est d’environ 3h15 pour une puissance de 230 volt, un anneau à LED autour de la prise permet de visualiser l’état de charge. La deuxième solution est un câble de charge pour les bornes publiques qui permet de recharger son véhicule sur les bornes publiques, le temps de charge est d’environ 2h15 avec le Wallbox. Le Wallbox est une borne de recharge nouvelle génération, uniquement disponible en concession, le logo Mini y est inscrit dessus.

 

L’état actuel de la charge est automatiquement affiché dès que la trappe de recharge du véhicule est ouverte. Celle-ci est située sur l’aile avant du véhicule, le statut est affiché pendant une durée de 60 secondes et disparaît dès l’instant ou la voiture est verrouillée. Il existe 5 statuts de charge : pré à charger, initialisation, début du chargement, en charge, recharge terminée, ou erreur.

 

La production de la Mini Cooper S E Countryman ALL4 commencera le 1 mars 2017 et sera lancée à partir du 24 juin 2017.

 

Toute l’équipe Brienne Auto vous attend avec impatience pour venir découvrir et configurer votre Mini Cooper Countryman S E ALL4.