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La nouvelle BMW Série 5 Touring

Posted on 15/03/2017 by Gaëtan GARRELIS in BMW Evénements
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« La BMW Série 5 Touring est une automobile développée essentiellement pour le marché européen, où le concept de carrosserie polyvalente séduit depuis 25 ans déjà. La nouvelle génération de ce modèle, cinquième du nom, répond plus que jamais aux exigences élevées d’un groupe cible qui sait exploiter le grand compartiment à bagages modulable de la voiture, apprécier son allure magistrale et savourer le plaisir de conduire qu’elle procure et qui est typique de la marque », déclare le Dr Ian Robertson, membre du Directoire de la société BMW AG, responsable des ventes et du marketing BMW.


Une première mondiale pour la nouvelle BMW Série 5 Touring au Salon international de l’Automobile de Genève en mars 2017.
Il faudra attendre juin 2017 pour son lancement commercial avec au catalogue, 4 moteurs issus de la génération actuelle des moteurs signés BMW Group.
Deux modèles seront mis en œuvre d’emblée avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. D’autres variantes suivront dans le courant de l’année, tant en version propulsion qu’en version à transmission intégrale.



Design athlétique pour une sportive polyvalente.

La nouvelle BMW Série 5 Touring propose une allure athlétique, franche et des lignes élancées et dynamiques symbolisant la sportivité et la polyvalence de ce modèle unique.
Sur cette nouvelle Série 5 Touring, les phares rejoignent la calandre double BMW en les surplombants, la précision des contours de la face avant marque de son empreinte ce nouveau modèle. Des proportions harmonieuses son visibles de profil avec une géométrie originale qui s’étend jusqu’à la ligne de toit fortement incliné jusqu’aux montants arrière pour donner ce côté sportif et dynamique de la nouvelle BMW Série 5 Touring.
Dans la partie basse, des lignes horizontales marquées ainsi que les ensembles optiques arrière en L retournant largement dans les flancs soulignent la largeur de la carrosserie.


Habitabilité optimisée et fonctionnalité intelligente.


À bord de la nouvelle BMW Série 5 Touring on retrouve l’ambiance premium, l’élégance, le modernisme peaufiné dans les moindres détails et toujours le poste de conduite axé sur le conducteur pour un confort optimal.
L’intérieur est d’une grande qualité, avec une sensation d’espace grâce à l’écran plat installé en position dégagée, une assise allongée donnant aux occupants un garde de toit, une largeur aux épaules et un espace pour les jambes accrues.
L’isolation phonique optimisée au niveau du pare-brise, du pavillon et du compartiment à bagages améliore le confort acoustique qui égalise sur la nouvelle BMW Série 5 Touring celui de la berline. Plus large, l’habitacle permet d’installer à l’arrière jusqu’à trois sièges enfant en position sûre et tout en confort.
Le volume du coffre est de 1700 litres et la charge utile à un maximum de 720 à 730 kg. Cette nouvelle BMW Série 5 Touring propose des solutions pratiques pour le rangement : dossier de banquette arrière fractionnable dans un rapport de 40 / 20 / 40, déverrouillage électrique à distance du dossier par pression d’une touche logée dans le coffre, lunette arrière pouvant être ouverte séparément et commande automatique du hayon avec, en option, ouverture et fermeture sans contact.


Système de commande : aussi intuitif que d’habitude, plus variée que jamais.



La nouvelle BMW Série 5 Touring est équipée du dernier écran de contrôle haute définition de 10,25 pouces (en option), du système de commande iDrive.
Les fonctionnalités ne dépayseront pas les inconditionnels de la marque BMW et les nouveaux seront apprécier les fonctions de la voiture, de navigation, de communication et d’infodivertissement qui peuvent aussi être pilotées via la molette à pavé tactile.
La nouvelle présentation en forme de tuiles des menus rend l’affiche plus intuitive et réduit la déconcentration du conducteur. Comme sur la BMW Série 7, la commande gestuelle est proposée en complément de la commande vocale. L’Affichage tête haute BMW de la toute dernière génération marque un nouveau progrès dans le domaine des systèmes de commande et d’affichage.

La conduite semi-automatisée, l’assistant de mobilité personnel et recherche de parking intelligente.
La conduite semi-automatisée fait partie de cette nouvelle BMW Série 5 Touring, grâce aux nouveaux systèmes d’aide et à des fonctions élargies.
Outre l’Alerte de circulation transversale et de non-respect de la priorité, l’Assistant de changement de file et l’Assistant de maintien de la trajectoire, protection active contre les chocs latéraux, ainsi que l’aide à l’évitement contribuent au progrès consistant obtenu en la matière.
La nouvelle BMW Série 5 Touring profite du BMW Connected qui assure une interconnexion sans faille entre la voiture et le smartphone du conducteur. Que vous soyez sur la route, à la maison, au travail toutes les informations sont transmises à votre véhicule. Par exemple il est possible de transmettre des destinations du smartphone à la voiture et de déterminer le moment de départ idéal sur la base des infos route en temps réel (Real Time Traffic Information).
Grâce à la fonction Remote 3D View, le conducteur peut afficher des images de l’environnement de sa voiture sur l’écran de son smartphone. Il peut aussi gérer les entrées de calendrier, ses e-mails et ses données de contacts via Microsoft Exchange. L’intégration sans fil de smartphones permet en outre l’utilisation d’ Apple CarPlay et s’enrichit de la possibilité de recharge par induction des appareils numériques.
Les nouveaux systèmes dédiés au stationnement augmentent, eux aussi, le confort : le conducteur dispose, outre de l’Assistant de stationnement, de la fonction de Stationnement autonome télécommandé.



Plaisir de conduire sur mesure : lancement avec quatre moteurs et BMW xDrive.

La nouvelle BMW Série 5 Touring sera bien sûr équipée des moteurs à technologie BMW TwinPower Turbo pour allier les performances routières accrues et des valeurs de consommation et d’émission CO2 réduites.

Pour les moteurs essence :

La BMW 530i Touring est équipée d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres pour une puissance de 252 ch et un couple maximal de 350 Newtons-mètres.
Elle parcourt le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, pour une consommation mixte qui varie entre 6,1* et 5,8* litres aux 100 kilomètres, les émissions de CO2 entre 139 et 133 grammes par kilomètre*. La boite automatique Septronic à huit rapports est de série.

La BMW 540i Touring possède un moteur de six cylindres de 3,0 litres développant une puissance de 340 ch pour un couple de 450 Newtons-mètres.
L’aiguille passe du 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, la BMW 540i xDrive Touring affiche une consommation en cycle mixte de 7.5 à 7,3 litres aux 100 kilomètres* et des rejets de CO2 de 172 à 167 grammes par kilomètre*.

Pour les moteurs diesel :

Pour le démarrage de cette nouvelle Série 5 Touring, le premier moteur diesel est le quatre cylindres, de deux litres proposant 190 ch de la 520d.
Il lui faut 8,0 secondes pour effectuer le 0 à 100 km/h avec une boite manuelle et 7,8 secondes avec la boite automatique Steptronic à huit rapports disponible en option. L’efficacité exemplaire du groupe motopropulseur s’exprime par une consommation en cycle mixte entre 4.7 et 4,5 litres ( 4.5 à 4,3 litres avec la boite automatique) aux 100 kilomètres* et des émissions de CO2 situées entre 124 et 119 grammes ( 119 à 114 grammes avec la boite automatique) par kilomètre*.

La BMW 530d Touring est disponible au catalogue, avec un moteur six cylindres de 3,0 litres disposant de 265 ch et un couple maximal de 620 Newtons-mètres. Il peut être associé tant à la propulsion qu’à la transmission intégrale et est accouplé à une boîte Steptronic à huit rapports.
Il lui faudra 5,8 secondes pour atteindre les 100 km/h, et 5,6 secondes avec la technologie xDrive. La consommation en cycle mixte oscille entre 5.0 et 4,7 litres respectivement 5.5 et 5,3 litres aux 100 kilomètres*, les émissions de CO2 se situent entre 131 et 124 grammes respectivement 144 et 139 grammes par kilomètre*.





* Valeurs relevées sur la base du cycle de conduite européen, elles dépendent des dimensions des pneus.
Toutes les performances routières, valeurs de consommation et d’émissions sont provisoires.


 




         


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