Blog

CES 2017 : BMW dévoile sa vision du futur avec « i Inside Future » et la technologie « HoloActiv Touch »

Posted on 25/01/2017 by Gaëtan GARRELIS in BMW Evénements Actualités
image

À l’occasion du CES 2017 BMW a présenté son concept car « i Inside Future » et sa vision de l’automobile autonome. Un design futuriste et un habitacle holographique «HoloActiv Touch » viennent nous présenter la voiture de demain.

 

 

 

 

L’extérieur surprend, mais on retrouve l’esprit BMW avec une matière peu commune, le bois qui règne en maître que ce soit pour la carrosserie ou pour l’habitacle. C’est une voiture autonome, l’arrière devient une partie importante du véhicule avec une habitabilité digne d’un salon, ou l’on peut avoir accès à un large écran et des tablettes individuelles. Les écrans communiquent entre eux.

 

 

 

 

 

Quand on s’assoit dans le siège conducteur, on remarque de suite un habitacle extrêmement épuré, toutes les commandes sont confinées dans un écran qui projette des  hologrammes. Pour démarrer ? Un bouton « Start » apparaît dans les airs, il suffit d’approcher son doigt pour actionner la commande. Bien que ce soit un bouton factice,  une légère vibration se fait ressentir au moment où l’on touche le bouton, une sensation qui reste agréable.

Pour que le système géolocalise exactement le doigt du conducteur, une minicaméra est implantée à droite du volant, à l'ancien emplacement du clignotant.

Mais aussi, un système à ultra-son, au niveau de la console centrale, qui va faire que le doigt reçoit une petite vibration en pressant les boutons.

 

 

 

 

Quand on active HoloActiv Touch, on a accès à une multitude de services connectés, et suivant votre humeur et vos envies, la voiture vous proposera le trajet le plus adapté.
Grâce aux écrans en bas du pare-brise, vous avez une vue sur votre interface qui s’adapte à vous.

Suivant votre temps de trajet, la voiture vous proposera un film pour rendre le trajet plus agréable. Encore plus impressionnant, si vous devez vous rendre au match de foot de votre fils ou au concours de danse de votre fille, il sera possible de commencer à le regarder en vidéo sur l’écran de votre voiture par le biais du téléphone de votre femme si elle est sur place. Si votre fils vous appelle, car il a besoin d’un nouveau sac pour le sport et votre fille de nouvelle paire de chaussures pour la danse, le système vous proposera d’acheter, via des sites e-commerce, en ligne les produits.

 


Les disputes pour la musique sont terminer, puisque ce concept car « i Inside Future » on a la possibilité de personnalisé la musique pour les sièges avants. Équipés chacun de son propre système haut-parleur, ainsi le conducteur comme le passager pourront choisir leur propre musique.

Idem, lorsque l'on reçoit une communication téléphonique, c'est à celui à qui elle est destinée qui entendra son interlocuteur dans son propre siège.

 

 

 

Le futur est en marche et ne fait pas peur à BMW, bien au contraire. Avec son concept car « i Inside Future », le constructeur allemand imagine la voiture autonome du futur. Un design extérieur qui sort du commun et un habitacle intérieur qui ne laisse pas insensible avec son système holographique HoloActiv Touch.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

 

 

23 Quai de Brienne, Bordeaux, France, 33800

05 57 35 03 03