Blog

BMW 530e iPERFORMANCE, LA FAMILLE HYBRIDE DE BMW S'AGRANDIT.

Posted on 10/01/2017 by Gaëtan GARRELIS
image

En mars 2017, après le lancement de la nouvelle BMW Série 5 berline, la 530e iPerformance proposera une alternative électrique à cette nouvelle G30.

 

 

 

 

 

 

ÉLECTRISANTE ET NON CONVENTIONNELLE.

 

Comme les autres modèles hybride de la marque BMW, la 530e iPerformance offre la possibilité de rouler en tout électrique grâce au moteur de 95 ch. L’autonomie est de 50 kilomètres pour une vitesse maximale de 140 km/h. La batterie haute tension en lithium-ion est d’une capacité de 9,2 kWh, elle est logée sous la banquette arrière.

Pour accompagner le moteur électrique, un moteur 4 cylindres essence de 184 ch est associé à cette version de la série 5 pour une puissance cumulée de 252 ch et un couple maximal de 420 Nm. La BMW 530e iPerformance établie le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes pour une vitesse maximale de 235 km/h.

 

Cette association permet de donner une consommation normée de 1,9 l/100 km, ce qui correspond à 44g / km de CO2 sur les 100 premiers kilomètres. L’autonomie de cette voiture peut ainsi atteindre 650 kilomètres.

 

 

RECHARGE SIMPLIFIÉE.

 

La BMW 530e iPerformance se recharge sur une prise électrique domestique à l’aide du câble de recharge de série, ou en cours de route sur une borne de recharge publique à l’aide du câble disponible dans la gamme d’accessoires BMW. Le système de navigation et l’ « App BMW Remote » renseignent le conducteur sur les lieux d’implantation et la disponibilité des bornes de recharge appropriées.

Lorsque la BMW 530e iPerformance est stationnée, moins de 5 heures suffisent pour recharger entièrement l’accumulateur haute tension sur une prise domestique conventionnelle ou 3 heures au plus sur une borne murale BMW i Wallbox (puissance de charge 3,7 kW).

 

La sobriété de la différence


L’esthétique extérieure comme intérieure  apporte quelques retouches pour la distinguer d’un BMW Série 5 berline classique. Les naseaux mythiques de BMW ont des lames interposées bleues, des cache-moyeu bleu, la prise pour charger la voiture disposée côté conducteur sur l’avant entre le passage de roue avant et le montant avant, les emblèmes « eDrive » sur les montants arrière et bien évidemment la signature « 530e » sur coffre. Tous ses petits détails permettront de différencier la série 5 classique de la variante à hybride rechargeable.

 

Il suffit d’ouvrir la porte pour savoir que l’on monte dans une hybride de chez BMW,

on aperçoit le monogramme « eDrive » sur les caches de marchepied éclairés et, une fois à bord, on retrouve le caractère sportif et élégant, reflet du design extérieur comme sur toutes les variantes de la berline. La BMW 530e iPerformance arbore en plus la touche eDrive sur la console centrale ainsi qu’un design spécifique pour les affichages sur le combiné d’instruments placé devant le conducteur et sur l’écran d’information logé en position centrale.

 

 

 

IDÉAL POUR LES TRAJETS SUR COURTES, MOYENNES ET LONGUES DISTANCES.

Les véhicules BMW iPerformance bénéficient de la technologie de propulsion électrique BMW eDrive développée par BMW i. La combinaison innovante d’un moteur électrique, d’une batterie lithium-ions et d’une gestion intelligente de l’énergie permet de couvrir des trajets de courtes et moyennes distances en mode électrique pur. Le moteur essence TwinPower Turbo pourra être sollicité au gré des besoins.

 

En mode AUTO eDRIVE, le système intelligent de gestion de l'énergie détermine la combinaison la plus efficiente du moteur électrique et du moteur à combustion d'après la vitesse de déplacement et l'état de charge de la batterie.

 

Le mode MAX eDRIVE permet de rouler en mode électrique pur jusqu’à une vitesse de 140 km/h. À des vitesses plus élevées ou lorsque tout le potentiel d’accélération est mobilisé, le moteur à combustion prend automatiquement le relais.

 

En mode SAVE BATTERY ou Battery Control, la batterie est rechargée par le moteur à combustion ou maintenue à son niveau de charge. La capacité de la batterie est ainsi entretenue activement en vue des trajets ultérieurs en mode électrique pur.

 

La nouvelle BMW Série 530e rime avec  innovation et prouve qu’elle est en avance sur son temps. Le plaisir de conduire reste intact en mode électrique et l’avenir s’annonce rayonnant grâce à la propulsion hybride rechargeable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

 

 

 23 Quai de Brienne, Bordeaux, France, 33800

05.57.35.03.03